gigoteuse arrow

A quoi sert une gigoteuse?

Classé dans : Vos questions | 0

Vous êtes nombreux à vous demander quelle est cette chose plutôt mignonne que l’on appelle gigoteuse, ou turbulette.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions que peuvent se poser de futurs parents, lorsqu’il s’agit d’acheter une gigoteuse, élément indispensable parmis la montagne d’affaires dont aura besoin cette toute petite chose à sa naissance.

A quoi sert une gigoteuse ?

Une gigoteuse va remplacer la couette et les draps pendant la première année (ou plus) de votre bébé. Le danger d’une couverture, c’est qu’elle risquerait de recouvrir bébé pendant son sommeil. C’est la raison pour laquelle la gigoteuse s’attache aux épaules avec de solides pressions, afin que votre enfant ne puisse pas glisser à l’intérieur.

La gigoteuse de votre bébé devra être suffisamment chaude pour que votre bébé n’ait pas froid, et qu’il se sente comme dans un cocon. Cela lui permettra de se sentir en sécurité, et l’endormissement n’en sera que plus facile. La fermeture éclair sur le côté vous permettra de poser facilement votre bébé dedans, et il pourra ainsi gigoter en toute sécurité, tout en étant toujours couvert pendant toute la nuit. Vous trouverez parfois un système de pression pour remplacer la fermeture éclair, qui peut être utile pour laisser passer un peu d’air les nuits de grosses chaleurs.

gigoteuse lovely deer

Une gigoteuse jusqu’à quel age ?

La gigoteuse s’utilise dès la naissance, et jusqu’à ce que votre enfant manifeste le besoin d’en sortir. Quand ils grandissent, les enfants comprennent parfois même comment enlever les pressions, et n’hésite pas à se libérer de la gigoteuse la nuit! Surtout s’ils ont très envie de sortir du lit! 😉 D’autres enfants aimeront se sentir entourés du tissu, et peineront à lâcher la gigoteuse lorsqu’ils seront trop grand pour elle.

Les tailles de gigoteuses

Le plus important c’est que la gigoteuse soit ajustée à la taille de votre enfant. Prendre une gigoteuse trop grande en se disant qu’elle durera plus longtemps peut être dangereux si votre enfant n’est pas suffisamment tenu aux épaues et sous les bras. Il risquerait de glisser à l’intérieur. A l’inverse, une gigoteuse trop petite entraverait les mouvements de votre bébé, et l’empêcherait de dormir sereinement.

On observe en général que la première gigoteuse en 0-6 mois peut durer jusqu’à 7, voir 8 mois selon les bébés. Observez votre enfant, assurez vous qu’il a encore un peu de place après ses pieds, et qu’il se sent bien.

Retrouvez nos modèles de gigoteuses sur le shop!

gigoteuse lovely deer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *