Conditions Générales de Vente

Article 1: Les PRIX

Les prix en vigueur au moment de la commande s’appliquent. Tous les prix s’entendent en euros Toutes Taxes Comprises et hors frais de livraison. Tout changement des taux de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des articles. En aucun cas, Call me Spring ne peut être responsable des éventuels surcoûts engendrés par des frais bancaires supplémentaires pour des règlements effectués hors zone Euros.

Call me Spring se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de Call me Spring jusqu’à leur complet paiement.

Le prix et les conditions applicables à la commande sont ceux en vigueur lors de la validation par le client de la commande.

1. Les moyens de paiement

Tout règlement s’effectue lors de la prise de commande.

Les paiements sont exclusivement faits en ligne, au moment de la commande.
Le service de paiement sécurisé du site Etsy intègre la norme de sécurité SSL qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Seule la réception du paiement sur le compte bancaire de la société constitue la preuve des transactions financières.

2 : Confirmation de commande

A compter de l’enregistrement de la commande, Call me Spring adresse au Client un e-mail de confirmation via Etsy. En conservant cet e-mail ou en l’imprimant, le Client détient une preuve de sa commande. Dès la validation de la commande, celle-ci devient alors irrévocable et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement énumérés ci-après.

La commande est prise en compte et le délai de délivrance commence à courir à compter de la date de réception du règlement.

Seule la réception du paiement sur le compte bancaire de Call me Spring constitue la preuve des transactions financières.

Article 2: LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Call me Spring ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le colis.

Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

3.1 – Disponibilité des stocks.

Les articles présentés sur ce Site ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

3.1.1. Rupture des stocks

Call me Spring s’engage à informer le cas échéant l’acheteur, par tout moyen à sa convenance, des éventuelles ruptures de stocks affectant ses commandes. Dans ce cas, il communique à l’acheteur un nouveau délai approximatif de livraison (et ce, avant l’expiration du délai initial annoncé) en lui indiquant que, s’il n’accepte pas, il peut annuler sa commande et bénéficier d’un avoir ou remboursement pour le montant des articles commandés.

3.1.2. Défaillance des fournisseurs.

Call me Spring se réserve en outre le droit d’annuler tout ou partie des commandes passées par l’acheteur en cas de défaillance d’approvisionnement et dans les cas de force majeure. L’acheteur doit en être informé dans les mêmes conditions que précédemment et se voir rembourser le prix acquitté à la commande, dans les meilleurs délais.

3.2 – Modalités

3.2.1. Lieu et délai de livraison.

Les livraisons du ou des articles commandés s’effectuent au domicile de l’acheteur dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception du paiement de la commande. Le vendeur traite les commandes dans les délais les plus courts. Toutefois, si le délai ci-dessus stipulé ne pouvait être tenu, l’acheteur doit être prévenu.
ARTICLE 3 : SATISFAIT OU REMBOURSE

4.1 – Droit de retour ou rétractation.

Vous disposez d’un droit de rétractation et de remboursement. Il sera procédé au remboursement de vos articles retournés (frais de ré-expédition à votre charge), à la stricte condition de nous faire connaître votre décision dans un délai maximum de 14 jours à réception de marchandise, par mail : auprès de callmespringshop@gmail.com. Ce remboursement (hors frais de livraison) sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception du colis.

4.1.1. Délai d’exercice

Les transactions sur Internet revêtant la qualification de vente à distance aux termes des Articles L121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur d’un article présenté sur ce site dispose d’un délai de sept 7 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour faire retour de ce produit, sans pénalité à l’exception des frais de retour de(s) marchandise(s), et sans indication du motif.

4.1.2. Autres conditions

Pour bénéficier de ce droit de rétractation, l’acheteur doit retourner son produit en parfait état et dans son emballage d’origine et dans le délai visé à l’Article 4.1.1. Ci-dessus.

4.1.3. Etendue

L’acheteur a la possibilité de retourner tout ou une partie de sa commande.

4.1.4. Exceptions

Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé dans le cas de fourniture de produit(s) confectionné(s) selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisé(s).

4.2 – Echange ou remboursement.

4.2.1. Option réservée à l’acheteur.

L’acheteur exerçant le droit de retour que lui confère le Code de la Consommation est libre d’opter soit pour l’échange du (des) article(s) retourné(s), soit pour le remboursement.
Si l’acheteur opte pour le remboursement de sa commande, sa demande n’est prise en compte qu’après réception par le vendeur de(s) produit(s) retourné(s). Dans tous les cas, seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé.

4.2.2. Délai maximum de remboursement.

Le délai de remboursement par Call me Spring ne saurait excéder 14 jours à compter du retour réceptionné de(s) produit(s).

5.1 – Vérification du Produit.

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du Produit livré. Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du Produit devra être signalée par l’Acheteur. Nous ne pouvons être tenu responsable lorsqu’un Acheteur a accepté un colis présentant une détérioration importante de nature à dégrader le Produit. Il est de son devoir d’émettre des réserves et de refuser le colis.

5.2 Produits défectueux

Si, malgré tout le soin apporté par Call me Spring au moment de la préparation de la commande, l’un des produits devait présenter un vice de forme, l’Acheteur disposera d’un délai de 7 jours à compter du jour de livraison pour retourner à ses frais le produit défectueux pour échange ou remise d’un avoir.

5.3 – Traitement des réclamations.

5.3.1. Modalités.

Une réponse est donnée à toute demande d’information, quelle qu’en soient les modalités.
Call me Spring s’engage par ailleurs à contacter l’acheteur même s’il n’y a pas de solution immédiate à la réclamation émise.

5.3.2. Délai

Le traitement des réclamations est effectué à partir du jour de leur réception.

ARTICLE 4 : SATISFAIT OU REMBOURSE

4.1 – Droit de retour ou rétractation.

Vous disposez d’un droit de rétractation et de remboursement. Il sera procédé au remboursement de vos articles retournés (frais de ré-expédition à votre charge), à la stricte condition de nous faire connaître votre décision dans un délai maximum de 14 jours à réception de marchandise, par mail : auprès de callmespringshop@gmail.com. Ce remboursement (hors frais de livraison) sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception du colis.

4.1.1. Délai d’exercice

Les transactions sur Internet revêtant la qualification de vente à distance aux termes des Articles L121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur d’un article présenté sur ce site dispose d’un délai de sept 7 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour faire retour de ce produit, sans pénalité à l’exception des frais de retour de(s) marchandise(s), et sans indication du motif.

4.1.2. Autres conditions

Pour bénéficier de ce droit de rétractation, l’acheteur doit retourner son produit en parfait état et dans son emballage d’origine et dans le délai visé à l’Article 4.1.1. Ci-dessus.

4.1.3. Etendue

L’acheteur a la possibilité de retourner tout ou une partie de sa commande.

4.1.4. Exceptions

Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé dans le cas de fourniture de produit(s) confectionné(s) selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisé(s).

4.2 – Echange ou remboursement.

4.2.1. Option réservée à l’acheteur.

L’acheteur exerçant le droit de retour que lui confère le Code de la Consommation est libre d’opter soit pour l’échange du (des) article(s) retourné(s), soit pour le remboursement.
Si l’acheteur opte pour le remboursement de sa commande, sa demande n’est prise en compte qu’après réception par le vendeur de(s) produit(s) retourné(s). Dans tous les cas, seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé.

4.2.2. Délai maximum de remboursement.

Le délai de remboursement par Call me Spring ne saurait excéder 14 jours à compter du retour réceptionné de(s) produit(s).

4.3 – Vérification du Produit.

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du Produit livré. Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du Produit devra être signalée par l’Acheteur. Nous ne pouvons être tenu responsable lorsqu’un Acheteur a accepté un colis présentant une détérioration importante de nature à dégrader le Produit. Il est de son devoir d’émettre des réserves et de refuser le colis.

4.4 Produits défectueux

Si, malgré tout le soin apporté par Call me Spring au moment de la préparation de la commande, l’un des produits devait présenter un vice de forme, l’Acheteur disposera d’un délai de 7 jours à compter du jour de livraison pour retourner à ses frais le produit défectueux pour échange ou remise d’un avoir.

4.5 – Traitement des réclamations.

4.5.1. Modalités

Une réponse est donnée à toute demande d’information, quelle qu’en soient les modalités.
Call me Spring s’engage par ailleurs à contacter l’acheteur même s’il n’y a pas de solution immédiate à la réclamation émise.

4.5.2. Délai

Le traitement des réclamations est effectué à partir du jour de leur réception.

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