Le retour des matières naturelles

Classé dans : Nouveauté | 0

laine

Ces derniers mois, vous avez dû comme moi découvrir que la décoration revenait à des matières plus brutes et naturelles. Les fauteuils en rotin, les tapis en toile de jute, le bois brut, et le lin lavé, sont autant de signes qui ne trompent pas: on a envie de plus de chaleur dans nos intérieurs. De mon point de vue, une décoration ne doit pas être trop parfaite. Une maison bien décorée, mais où l’on n’ose pas s’asseoir sur un fauteuil de peur de le salir, ou de bouger un objet sans rompre tout l’équilibre esthétique d’une étagère n’a rien de chaleureux à mon sens. Un intérieur ça vit, ça bouge au sein même d’une journée. Il est rangé, puis dérangé, les coussins sont froissés, le tapis bouge un peu, il y a plein de livres ou de journaux sur la table basse, les plaids sont dépliés… Après quelques années de décoration scandinave toute de noir et blanc, de sol blanc et de pièces épurées, pourtant toutes plus belles les unes que les autres, je suis heureuse de voir le retour de ces matières qui restent belles quand elles se froissent, de ces miroirs qui ont du charme, et l’intrusion des végétaux dans toutes les pièces de la maison.

J’ai donc moi aussi décidé de vous proposer une collection de produits en lin lavé et en gaze de coton nommée  » Les classiques « . Vous connaissez sans doute le lin lavé, que l’on reconnait à son aspect brut et naturel. Quant au gaze de coton, ce n’est ni plus ni moins que la matière des langes de votre enfance ou de vos enfants. Une matière légère qui devient de plus en plus douce à l’utilisation, avec un aspect légèrement froissé qui lui donne tout son charme. J’ai pensé cette collection comme un immense puzzle dont on pourrait assembler les pièces selon son humeur. Ainsi vous pourrez composer de multiples associations de couleurs en mélangeant le lin et la gaze, et en jouant avec les 6 tailles de coussins proposées. Vos petits bouts pourront aussi se lover dans de grands langes de taille 90×130 cm, un format qui favorise de multiples utilisations.

Mes inspirations pour cette collection:

rotin nappe langes green bois brut green

lin lin1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que la collection Les classiques vous plaira, et que vous serez heureux de faire entrer ces belles matières chez vous, pour la chaleur et le charme qu’elles apportent à une décoration.

La collection:

Pastels lin et coton    coussin unisgroupe-lit5-w   groupe-lit3-w

Pastelscoussins-jaune-vert-w

Camaïeu de bleus    Vert et vieux rose

 

 

 

 

 

Share

Laissez un commentaire